H2O Innovation : 5 nouveau contrats engrangés

19/06/2008 - 08:38 - Boursier.com

La société canadienne cotée sur Alternext H2O Innovation a signé cinq nouveaux contrats aux États-Unis et au Canada, pour un montant total de 4,1...

La société canadienne cotée sur Alternext H2O Innovation a signé cinq nouveaux contrats aux États-Unis et au Canada, pour un montant total de 4,1 Millions de Dollars Canadiens, portant le carnet de commandes de la société à 19,8M $CAN, comparativement à 10,1M $CAN le 26 juin 2007. Au Canada, deux des contrats ont été obtenus à Québec. Le premier a été remporté dans le cadre d'un appel d'offre avec la société d'état hydroélectrique, Hydro-Québec. Il s'agit d'un système de filtration qui élimine la turbidité de l'eau brute et qui fournit de l'eau de procédé pour une unité de production d'électricité. Le deuxième contrat consiste à fournir des unités mobiles à un camp minier : une pour la production d'eau potable et une seconde pour le traitement des eaux usées. Les trois autres contrats ont été octroyés à la filiale californienne de H2O, Membrane System. Le premier système qui sera conçu et fabriqué pour la ville de San Diego en partenariat avec la firme californienne de consultation et d'ingénierie RBF consiste en une unité de démonstration pour le traitement d'eau souterraine sous l'influence d'eau de surface. Le second système qui sera installé à Richmond, près de San Francisco, recyclera 4 million de gallons d'eaux usées domestiques par jour à l'aide des technologies membranaires très performantes de filtration à basse pression et d'osmose inverse. Le dernier contrat est un système industriel d'osmose inverse à haute pression qui minimise les concentrés rejetés dans les conduits d'égouts.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.