Arkema : restructuration chez Alphacan

19/06/2008 - 09:41 - Boursier.com

La direction d'Alphacan, filiale d'Arkema, a présenté hier en Comité Central d'Entreprise un projet de plan de réorganisation destiné à améliorer sa...

La direction d'Alphacan, filiale d'Arkema, a présenté hier en Comité Central d'Entreprise un projet de plan de réorganisation destiné à améliorer sa compétitivité par l'optimisation de ses structures et la réduction de ses coûts de fonctionnement. Spécialisée dans l'extrusion de matières plastiques, principalement du PVC, Alphacan produit des canalisations et des profilés qui s'adressent aux marchés du bâtiment et des travaux publics. "Sur ces marchés très concurrentiels, les progrès accomplis et l'amélioration constante de sa compétitivité permettront à Alphacan de se positionner durablement face aux autres producteurs", explique l'entreprise. Le plan d'économie présenté le 18 juin 2008 par Alphacan concerne son siège social à La Celle Saint-Cloud (Yvelines) et l'usine de Gaillac (Tarn). Il porte essentiellement sur la rationalisation des fonctions supports de ces deux sites par une simplification du fonctionnement des équipes et une adaptation correspondante des organigrammes. La mise en oeuvre de ce plan, qui devrait se traduire par la suppression de 15 postes au siège social de La Celle Saint-Cloud et de 14 postes sur le site industriel de Gaillac, est subordonnée au processus légal d'information et de consultation préalable des instances représentatives du personnel. Alphacan s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour trouver des solutions à chacune des personnes concernées, notamment par le reclassement interne ou externe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.