Portzamparc PME - un choix de valeurs "défensives"

19/06/2008 - 12:14 - Boursier.com

Le fonds 'Portzamparc PME', de la société Portzamparc Gestion, est un FCP principalement investi sur les petites et moyennes valeurs...

Le fonds 'Portzamparc PME', de la société Portzamparc Gestion, est un FCP principalement investi sur les petites et moyennes valeurs. La gestion est axée sur les valeurs de croissance. L'évolution de ce marché est liée à celle de l'indice SmallCAC90. Le gérant explique que "le secteur financier évolue toujours dans un contexte très difficile. Ce contexte ne crée pas un environnement favorable pour les marchés financiers et encore moins pour les 'small caps' qui subissent la désaffection des intervenants, ces derniers privilégiant la liquidité et le cash". Sur repli ou avant publication, les titres Ipsos, CIS et Devoteam ont été renforcés "en raison de la qualité ou du caractère défensif de ces sociétés". En revanche, les titres Bourbon ont été cédés "en raison de l'exposition de la société au dollar risquant de grever ses comptes". La position en Séchilienne-Sidec a, quant à elle, été allégée. Les 5 premières valeurs du fonds sont : Theolia (4,9% de l'encours), IMS (3,4%), Delachaux SA (3,3%), Virbac SA (3,1%) et Catering Intl. Serv. (2,9%). Portzamparc PME recule de 10,9% depuis le début de l'année mais enregistre une hausse de 4,9% depuis 3 mois. Sur un an, le fonds perd 22,2% mais connait une performance annualisée sur 5 ans de 15,6%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.