Richel Serres de France : exercice de consolidation

19/06/2008 - 18:59 - Boursier.com

Après un exercice 2006/07 qui avait été marqué par une forte croissance de l'activité export et par l'acquisition de la société Dimac, l'exercice...

Après un exercice 2006/07 qui avait été marqué par une forte croissance de l'activité export et par l'acquisition de la société Dimac, l'exercice 2007/08 apparaît comme un exercice de consolidation au cours duquel le Groupe Richel Serres de France a mené à bien divers investissements non encore productifs (bureau d'études, service commercial, recherche & développement), mais destinés à conforter le développement futur. Le CA ressort à 90,4 ME, en hausse de 7,8%. Le résultat d'exploitation recule de 26,7% à 4,2 ME et le résultat net rétrograde de 27,6% à 2,6 ME. En France, une conjoncture économique maussade et des conditions climatiques défavorables ont en outre pesé sur l'évolution de l'activité. Enfin, il convient de noter que la consolidation en année pleine de Dimac impacte le niveau de résultat du Groupe, cette nouvelle filiale dégageant une rentabilité sensiblement inférieure à celle des autres entités. L'exercice en cours sera riche en innovations produits, avec le lancement d'une nouvelle gamme de serres très prometteuse et la création d'un département "énergies nouvelles" (serres de séchage solaire et couvertures de bâtiments en panneaux photovoltaïques). A l'export, le potentiel de développement demeure important et le Groupe continue d'étendre son réseau commercial, notamment en Europe de l'est. Plus conjoncturellement, la hausse brutale des coûts d'énergie et des matières premières incitent à la prudence en matière d'objectifs chiffrés, même si le Groupe ambitionne d'approcher la barre symbolique des 100 ME de CA.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.