Energie : la Chine annonce une augmentation des prix

20/06/2008 - 07:43 - Boursier.com

La Chine a annoncé qu'elle allait augmenter à partir d'aujourd'hui vendredi les prix du pétrole, du gazole et de l'électricité...

La Chine a annoncé qu'elle allait augmenter à partir d'aujourd'hui vendredi les prix du pétrole, du gazole et de l'électricité. Les prix du gaz naturel et du gaz de pétrole liquéfié ne sont pas concernés par cette mesure présentée par la Commission Nationale du Développement et de la Réforme (CNDR). Les prix de l'essence et du diesel seront ainsi majorés de 1.000 yuans par tonne (près de 145 dollars), et le prix du kérosène de 1.500 yuans par tonne. Le tarif de l'électricité sera revalorisé de 2,5 centimes par kWh à partir du 1er juillet. Les analystes s'interrogent ce matin sur l'impact exact de ces mesures chinoises qui pourraient contribuer à calmer la demande de brut dans les prochaines semaines.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.