Lafarge : investissement de 43,5 ME dans une cimenterie algérienne

23/06/2008 - 06:35 - Boursier.com

Samedi, Lafarge a annoncé l'acquisition de 35% de l'usine de Meftah, très bien positionnée sur le marché d'Alger, ainsi qu'un contrat de management...

Samedi, Lafarge a annoncé l'acquisition de 35% de l'usine de Meftah, très bien positionnée sur le marché d'Alger, ainsi qu'un contrat de management d'une durée de 10 ans. Le montant de l'investissement s'élève à 43,5 Millions d'Euros. Un programme d'investissement sera mis en oeuvre visant à la modernisation de la cimenterie de Meftah, pour porter la capacité de l'usine de 0,8 MT à 1,1 MT d'ici 2010 et améliorer les performances environnementales de l'usine. Ce projet sera accompagné d'un important programme de formation du personnel. "Ce développement permettra au groupe de participer au programme présidentiel de construction de logements et d'infrastructures et de répondre à la très forte demande de ciment pour faire face aux besoins en matière de développement", explique le cimentier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.