sanofi-aventis : le multi-vaccin Pentacel autorisé aux Etats-Unis

23/06/2008 - 08:26 - Boursier.com

Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi-aventis, annonce que la FDA (l'agence du médicament américaine) a donné son feu vert au vaccin Pentacel...

Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi-aventis, annonce que la FDA (l'agence du médicament américaine) a donné son feu vert au vaccin Pentacel (combinaison vaccinale associant les anatoxines diphtérique, tétanique et coqueluche acellulaire adsorbées, les poliovirus inactivés et Haemophilus influenzae type b conjugué à l'anatoxine tétanique - Hib). Le vaccin est indiqué pour l'immunisation active des enfants de six semaines à quatre ans (avant le cinquième anniversaire) contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite et les infections invasives à Haemophilus influenzae type b. Pentacel est, aux Etats-Unis, le premier et le seul vaccin pédiatrique en quatre doses combinant ces caractéristiques. Le vaccin Pentacel est approuvé pour être administré selon un schéma vaccinal en quatre doses à 2, 4, 6 et 15-18 mois. La première dose peut être administrée dès l'âge de six semaines. Selon le calendrier vaccinal pédiatrique recommandé par les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (Centers for Disease Control and Prev ention ou CDC), en utilisant des vaccins monovalents, les enfants devraient recevoir jusqu'à 23 injections avant l'âge de 18 mois. L'utilisation du vaccin Pentacel permettra d'éviter sept injections. Pentacel est également aux Etats-Unis le premier vaccin combiné pédiatrique 5 en 1 (pentavalent) contenant les cinq antigènes du vaccin coqueluche acellulaire de sanofi pasteur, également utilisés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.