Safran : la surenchère informelle sur Digimarc fait sortir L-1 de ses gonds

23/06/2008 - 08:34 - Boursier.com

Le groupe américain Digimarc annonce avoir reçu une offre d'acquisition non-sollicitée de son activité ID pour 300 Millions de Dollars en cash de la...

Le groupe américain Digimarc annonce avoir reçu une offre d'acquisition non-sollicitée de son activité ID pour 300 Millions de Dollars en cash de la part de Safran. Une proposition qui vient en surenchère par rapport au projet mené par L-1 Identity Solutions, qui proposait environ 263 M$ en cash et en titres. Or cette dernière vient d'annoncer que sa proposition restait d'actualité, dans la mesure où les accords passés avec Digimarc impliquent que cette société n'est pas autorisée à traiter avec des tiers à moins que le conseil d'administration ne déclare que la surenchère constitue une proposition supérieure et n'octroie une période de négociation de 5 jours à L-1 pour éventuellement revaloriser sa proposition. L-1, dont la proposition est assez largement dépassée financièrement, martèle que son projet est meilleur et met en garde contre la prise de contrôle de Digimarc par une "entité étrangère", qui pose des problèmes en terme de "sécurité nationale", d'autant que l'entreprise française affiche une "participation significative de l'Etat français".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.