Belvédère : la reprise de cotation devrait intervenir après l'assemblée générale du 27 juin

23/06/2008 - 15:04 - Boursier.com

La cotation des actions Belvédère devrait reprendre après la tenue de l'assemblée générale du groupe le 27 juin prochain, selon le commentaire de son...

La cotation des actions Belvédère devrait reprendre après la tenue de l'assemblée générale du groupe le 27 juin prochain, selon le commentaire de son président Jacques Rouvroy, dans le cadre d'un entretien avec l'Agence Bloomberg. Le dirigeant a confirmé qu'il discutait avec des firmes de "private equity" et un industriel pour la cession d'une part du capital, à hauteur de 400.000 titres, soit environ 16% du capital. La société pourrait ainsi revendre 175.000 actions acquises à l'automne dernier. "Nous avons été traités comme si nous étions en défaut sur la dette. C'est fou. Belvédère est une entreprise saine", selon ses déclarations citées par Bloomberg. La société s'était résolue à faire suspendre son cours de bourse alors qu'il s'effondrait vendredi, après une dégradation de notation de S&P laissant entendre que le spécialiste des vins et spiritueux pourrait connaître un problème de liquidités en cas de demande de remboursement anticipé d'obligations après la rupture d'un covenant bancaire. Jacques Rouvroy a expliqué que l'entreprise avait dépassé la limite fixée pour les rachats de ses propres actions, ce qui pourrait permettre aux obligataires d'exiger le remboursement. Il estime pour sa part qu'il s'agit d'une violation mineure et qu'il dispose de 60 jours pour remettre les choses en ordre. Le dirigeant a indiqué que l'entreprise n'avait pas de projet d'émission d'actions nouvelles.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.