Pétrole : et ça remonte...

24/06/2008 - 07:18 - Boursier.com

Les cours du pétrole qui ont hésité sur les 135$ dans la foulée de la réunion de Djeddah sont rapidement remontés à New-York lundi soir, proche des...

Les cours du pétrole qui ont hésité sur les 135$ dans la foulée de la réunion de Djeddah sont rapidement remontés à New-York lundi soir, proches des 137$ le baril WTI. Ces entretiens entre pays "consommateurs" et "producteurs" ont montré les limites de ce genre d'exercice qui souligne plutôt les divergences de vues entre les différents acteurs en présence, surtout côté producteurs. Aucune décision d'augmenter la production de pétrole n'a ainsi été arrêtée, malgré les efforts déployés par l'Arabie Saoudite qui a promis d'ouvrir plus largement ses vannes pour tenter de faire redescendre les cours du baril dans les prochains mois. Le brut qui a évolué la semaine dernière dans une fourchette large située entre 130 et 140$ reste donc sous haute pression malgré ces promesses de hausse de la production de la part de l'Arabie Saoudite à 9,7 millions de barils par jour (+550.000 barils) dès le mois prochain, alors que Ryad pourrait même aller jusqu'à augmenter sa capacité de 2,5 mbj pour atteindre 12,5 mbj d'ici la fin de l'année "si la demande est suffisante".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.