Energie : éconduit par Origin, BG Group passe en mode "hostile"

24/06/2008 - 08:32 - Boursier.com

BG Group a finalement lancé une offre hostile sur Origin Energy en Australie, après avoir échoué à s'entendre avec le management de sa cible...

BG Group a finalement lancé une offre hostile sur Origin Energy en Australie, après avoir échoué à s'entendre avec le management de sa cible. Le britannique propose 13,1 Milliards de Dollars US (13,8 Mds$ de Dollars Australiens), soit une copieuse prime de près de 50% sur le cours de bourse de la fin avril, avant l'annonce de discussions.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.