Belvédère : veut positionner la vodka Sobieski au 5ème rang mondial d'ici 2009

24/06/2008 - 10:07 - Boursier.com

Le groupe Belvédère fait son possible depuis hier pour rassurer le marché sur sa situation financière et ses perspectives...

Le groupe Belvédère fait son possible depuis hier pour rassurer le marché sur sa situation financière et ses perspectives. Dans le cadre de la présentation de ses comptes du 1er trimestre, le groupe a fait le point sur le marché de la vodka, son coeur de métier. Son objectif est de hisser la Sobieski, vodka polonaise phare, au 5ème rang mondial d'ici 2008/2009. Elle était 7ème en 2006 avec 2,15 millions de caisses, derrière Finlandia (2,3 millions, groupe Brown Forman), Stolichnaya (3 millions, Pernod Ricard), SV (6,2 millions, Soyuz-Victan), Nemiroff (7,8 millions, Nemiroff), Absolut (9,8 millions, V&S / Pernod Ricard) et Smirnoff (23 millions, Diageo). Sobieski conserve sa confortable avance sur le marché polonais avec 26,1% de parts de marché à mars 2008 contre 26,9% à décembre 2006. Elle devance Polmos Bialystock (17%) et Unicom Bols (11,2%), aux mains de CEDC.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.