Heurtey Petrochem : caracole sur un nouveau plus haut historique

24/06/2008 - 11:11 - Boursier.com

Heurtey Petrochem est le seul dossier de la cote parisienne à se signaler aujourd'hui par un plus haut historique, grâce à un passé à 30 Euros en...

Heurtey Petrochem est le seul dossier de la cote parisienne à se signaler aujourd'hui par un plus haut historique, grâce à un passé à 30 Euros en matinée, sur un gain de 1,7%. Le précédent sommet remontait au 15 juin 2007 à 29,80 Euros. La société profite de l'effet d'entraînement de son exposition au secteur énergétique et d'un bon début d'année. A la suite de sa publication trimestrielle, le bureau d'études Avenir Finance expliquait "Nous pensons que la forte croissance du groupe, qui atteint désormais une certaine taille critique, ainsi que la grande visibilité sur les opérations sur les deux prochains exercices, justifient des multiples plus élevés". L'analyste était alors acheteur avec un objectif à 32 Euros, qui approche à grand pas. Par ailleurs, la société a participé au Séminaire Portzamparc sur les valeurs moyennes tenu au cours du week-end dernier. Ses dirigeants ont précisé que la cyclicité de leur activité était désormais lissée grâce à la présence sur 3 segments (Raffinage, Pétrochimie, Hydrogène) et désormais l'ensemble des zones géographiques (suite à l'acquisition de la société américaine PetroChem Developement). Portzamparc souligne également qu'Heurtey a fait par de l'allongement de l'ensemble des cycles, "avec notamment l'allongement de la durée des projets dû à des goulots d'étranglement".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.