Vilmorin : reporte la finalisation de son accord avec Plan SAS

24/06/2008 - 17:31 - Boursier.com

Confirmant l'orientation stratégique, présentée en octobre 2007, de désengagement de ses activités grand public (semences et produits de jardin),...

Confirmant l'orientation stratégique, présentée en octobre 2007, de désengagement de ses activités grand public (semences et produits de jardin), Vilmorin en a précisé en mai dernier le schéma global et le calendrier prévisionnel de réalisation. Il est rappelé que cet ensemble est constitué des sociétés Oxadis (France), Flora Frey et Sperling (Allemagne), CNOS Vilmorin (Pologne) et Suttons (Royaume-Uni) et a réalisé en 2006-2007 un chiffre d'affaires de 142 Millions d'euros. A ce jour, le point d'étape suivant peut être établi sur les négociations en cours. -En dépit des efforts engagés par l'ensemble des parties durant les dernières semaines, Vilmorin et le groupe Plan SAS ne sont pas encore parvenus à finaliser leur accord portant sur la reprise des sociétés Oxadis et CNOS Vilmorin. Certaines modalités financières et techniques sont en cours de validation et requièrent des négociations complémentaires qui ne permettront pas de réaliser cette transaction, tel qu'initialement prévu, avant le 30 juin 2008. -Vilmorin poursuit par ailleurs la négociation, auprès d'un investisseur financier, d'une offre ferme de reprise des sociétés Flora Frey et Sperling. Destinée à permettre la poursuite de la réorganisation industrielle et commerciale des deux entreprises, cette opération devra préalablement être accompagnée d'une restructuration de leurs fonds propres, avant le 30 juin 2008, qui sera prise en charge par Vilmorin. Compte tenu des éléments précédemment indiqués, Vilmorin estime que la charge nette, non récurrente, liée aux résultats de ses activités grand public devrait être comprise pour l'exercice 2007-2008 entre 10 et 15 millions d'euros. En application de la norme IFRS 5, cette charge sera présentée en résultat des activités abandonnées. Sur la base de l'analyse et des tendances de ses différentes activités au cours du quatrième trimestre de l'exercice 2007-2008, Vilmorin confirme ses perspectives de croissance d'activité et de marge opérationnelle telles que présentées à l'issue de la publication du chiffre d'affaires à la fin du troisième trimestre, clos au 31 mars 2008 : - croissance de chiffre d'affaires de 5% pour son activité potagères et croissance d'au moins 15% pour son activité grandes cultures, -progression significative de sa marge opérationnelle qui devrait atteindre 12% de son chiffre d'affaires consolidé (revenu des activités ordinaires). PROCHAINES PUBLICATIONS DE L'EXERCICE 2007-2008 : -Mardi 5 août 2008 au soir : chiffre d'affaires annuel. -Mardi 7 octobre 2008 au soir : résultats annuels.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.