Stef-TFE : va émettre 100 ME d'OBSAAR

25/06/2008 - 06:52 - Boursier.com

Stef-TFE annonce le lancement d'une émission d'OBSAAR (Obligation à Bons de Souscription et ou d'Acquisition d'Actions Remboursables) dotée de 100...

Stef-TFE annonce le lancement d'une émission d'OBSAAR (Obligation à Bons de Souscription et ou d'Acquisition d'Actions Remboursables) dotée de 100 Millions d'Euros avec maintien du droit préférentiel de souscription. Un pool bancaire s'est engagé à souscrire au besoin. 452.488 obligations de 221 Euros de nominal seront proposées. Le transporteur et logisticien entend utiliser ces fonds à favoriser sa croissance, optimiser son financement, intéresser certains cadres aux opérations et renforcer ultérieurement les fonds propres avec l'exercice des bons à compter de juillet 2010. 2 BSAAR d'une valeur unitaire de 4,14 Euros sont attachés à chaque obligation. 1 BSAAR, incessible du 22 juillet 2008 au 21 juillet 2010, permet de souscrire à 1 action Stef-TFE à 51,20 Euros. Les BSAAR peuvent ensuite être exercés jusqu'en juillet 2015. Une centaine de cadres de STEF-TFE ont exprimé leur volonté de souscrire à 300.000 BSAAR. Francis Lemor, Atlantique Participations, Société des Personnels de la Financière de l'Atlantique, Union Economique et Financière, Atlantique Associés, Comexpart et le FCP des salariés STEF-TFE se sont engagés à acquérir l'ensemble des BSAAR qui n'auraient pas été acquis par les détenteurs de DPS ou les managers. Les actionnaires, titulaires des droits préférentiels de souscription au début de la période de souscription, ont trois options. Soit souscrire aux OBSAAR, à raison de 1 OBSAAR pour 30 DPS, soit céder leurs DPS au prix de 0,01 Euro par bloc de DPS entre le 3 juillet et le 9 juillet 2008 et acquérir des BSAAR, à raison de 2 BSAAR pour 30 DPS, soit céder leurs DPS dans le marché entre le 3 juillet et le 9 juillet 2008. Une personne, ayant acquis des DPS sur le marché pendant la période de cotation des DPS ne pourra pas les céder au pool bancaire afin d'acquérir des BSAAR. La période de souscription des OBSAAR sera ouverte du 3 au 9 juillet 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.