Gecina : la cotation reprend ce matin

25/06/2008 - 07:58 - Boursier.com

La cotation des actions Gecina reprend ce matin après avoir été suspendue à midi hier pour la publication de l'arrêt de la Cour d'Appel repoussant la...

La cotation des actions Gecina reprend ce matin après avoir été suspendue à midi hier pour la publication de l'arrêt de la Cour d'Appel repoussant la demande d'annulation de la décision de l'AMF ayant refusé son visa au programme de rachat de ses propres actions par la société en décembre dernier. Monsieur Rivero, l'un des principaux actionnaires de Gecina à l'origine du recours, "prend acte que la Cour d'Appel a confirmé la décision de l'AMF du 13 décembre 2007 de déclarer non-conforme le projet d'OPRA de Gecina en relevant notamment que les projets de cessions de titres de Monsieur Rivero n'avaient pas été annoncés dans la note d'information". L'intéressé "examine les moyens de droit qui lui restent ouverts pour faire reconnaître l'absence de concert entre lui et Monsieur Soler, Monsieur Rivero continuant d'agir indépendamment de Monsieur Soler. En tout état de cause, Monsieur Rivero reste déterminé à ce que le processus de séparation soit mené à terme dans les meilleurs délais". Par ailleurs, Monsieur Rivero a annoncé avoir finalisé, au travers de sa société d'investissement Alteco, la cession de 1.000.000 actions Gecina, soit 1,6% de sa participation dans le capital de la société. Les actions ont été cédées à Nexgen au prix unitaire de 87,85 Euros. Suite à cette cession, la participation de Monsieur Rivero dans le capital de Gecina est ramenée de 17,8% à 16,2%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.