Ingenico : prend une participation de 55% dans le capital du chinois Fujian Landi

25/06/2008 - 21:06 - Boursier.com

Ingenico, leader mondial des systèmes de transactions et de paiements sécurisés, a pris une participation de 55% dans le capital de Fujian Landi, l'un...

Ingenico, leader mondial des systèmes de transactions et de paiements sécurisés, a pris une participation de 55% dans le capital de Fujian Landi, l'un des leaders chinois des solutions de transactions et de la fabrication de matériel de point de vente. Le montant de la transaction, entièrement réglée en numéraire, s'élève à 17,05 millions de dollars US (environ 11 millions d'euros). Le rapprochement des deux entreprises donne naissance à un acteur de premier plan sur le marché asiatique et au leader chinois en parts de marché. Fujian Landi, société non cotée dont le siège se trouve à Fuzhou, présente dans 23 régions de Chine, a été la pionnière dans le secteur des terminaux de paiement électroniques en Chine depuis sa création en 1992. En 2007, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 18 ME environ sur un marché dynamique et en plein essor (1,5 millions de terminaux déjà installés). Le marché global de la Chine recèle un immense potentiel de développement, porté par la demande grandissante de solutions de paiement électroniques et la nécessité d'équiper tant les nouveaux commerces que le secteur bancaire du pays en proie à une vive concurrence. Philippe Lazare, directeur général d'Ingenico, a souligné : "Avec cette acquisition, nous poursuivons résolument notre stratégie d'implantation dans les marchés à forte croissance. Notre partenariat avec Landi fera d'Ingenico le leader du marché chinois et lui permettra d'utiliser cette position en Chine comme une formidable plateforme commerciale pour travailler avec le reste de l'Asie. Nous réunirons nos deux gammes de produits pour viser non seulement le marché chinois, mais aussi les marchés de l'Asie du Nord-Est comme la Corée du Sud." M. Cai, directeur général de Fujian Landi, a pour sa part déclaré : "Notre société bénéficiera d'une gamme de produits élargie et approfondie et accédera à de nouveaux marchés à l'export. En même temps, cette opération donnera à Ingenico un meilleur accès au marché chinois, ainsi qu'un meilleur accompagnement local de ses clients. Nous estimons que cette bonne coopération ouvrira la voie à un avenir prometteur pour nos deux sociétés en Asie."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.