Médias : feu vert conditionnel à l'acquisition de Première par News Corp

26/06/2008 - 07:04 - Boursier.com

La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition de l'opérateur allemand de télévision à péage Premiere AG par la société américaine News...

La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition de l'opérateur allemand de télévision à péage Premiere AG par la société américaine News Corporation (News Corp), sous réserve d'engagements garantissant l'accès des tiers à la plateforme satellitaire de Premiere. "Ces engagements lèvent les craintes d'un renforcement de la position dominante de Premiere sur le marché allemand de la télévision à péage du fait de l'opération envisagée", explique le régulateur. Compte tenu des engagements soumis par News Corp, la Commission est arrivée à la conclusion que l'opération n'entraverait pas de manière significative le jeu d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.