Egide : le groupe estime qu'il aura suffisamment de ressources pour les 12 mois à venir

27/06/2008 - 07:18 - Boursier.com

Egide procède à une actualisation de son rapport financier annuel en communiquant certains événements intervenus après la clôture avant l'assemblée...

Egide procède à une actualisation de son rapport financier annuel en communiquant certains événements intervenus après la clôture avant l'assemblée générale prévue ce jour. Le bâtiment de Bollène n'est finalement pas vendu, car l'accord de vente conclu avec la société Finexel n'a pas été honoré par cette dernière, qui a annoncé fin mai 2008 son intention de ne plus y donner suite. D'autres contacts commerciaux ont été noués pour la vente de ce bâtiment et n'ont pas encore abouti à ce jour, précise la direction. En outre, la lettre d'intention, signée le 12 mars 2008, avec un agent immobilier américain pour la cession du site de Cambridge pour un montant brut de 2,2 Millions de Dollars a été revue à la baisse à l'issue de la période de due diligence, cet agent immobilier ne proposant plus que 2 M$. En parallèle, Egide a engagé des discussions pour un prêt à long terme de 1,6 M$ remboursable au bout de 10 ans. Une lettre d'intention a été signée le 29 mai et la période de due diligence correspondante se termine au cours du mois de juillet. L'une ou l'autre de ces opérations (cession ou prêt) devrait être conclue dans les prochaines semaines. Par ailleurs, le plan stratégique d'Egide n'est pas remis en cause en regard des 5 premiers mois de l'exercice 2008. Egide considère donc que, au travers des cash flows prévisionnels attendus dans le cadre de son plan stratégique et de la réalisation d'une au moins des opérations présentées ci-dessus, elle disposerait d'une trésorerie suffisante pour faire face à ses échéances des 12 mois à venir, dont le remboursement à la fin septembre 2008 de l'emprunt de 1,4 M$ souscrit en octobre 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.