Eramet : pas question de céder le contrôle de la SLN

27/06/2008 - 13:26 - Boursier.com

Le groupe minier Eramet indique avoir pris connaissance, "par voie de presse", de la décision prise à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire de la...

Le groupe minier Eramet indique avoir pris connaissance, "par voie de presse", de la décision prise à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire de la STCPI (Société Territoriale Calédonienne de Participation Industrielle). Il réitère sa position sur la composition du capital de la Société Le Nickel (SLN) déjà exprimée dans son communiqué du 16 juin 2008, à savoir que "la STCPI a obtenu, à la suite de l'échange d'actions du 23 juillet 2007, une minorité de blocage de 34% dans le capital de la SLN, aboutissement des accords passés en 2000" et que "Le groupe Eramet n'a aucunement l'intention de modifier la structure du capital de la SLN, dans laquelle il détient 56%, son partenaire NISSHIN détenant 10%". "Ces niveaux de participation représentent un point d'équilibre satisfaisant qui n'a pas vocation à évoluer", indique-t-il. Ce matin, l'AFP indiquait que l'assemblée générale ordinaire de la STCPI avait pris la décision d'engager des négociations avec Eramet en vue de prendre le contrôle de SLN.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.