Imerys : restructuration en vue pour le site kaolin de Sandersville aux Etats-Unis

27/06/2008 - 14:10 - Boursier.com

Imerys Pigments pour papier Amérique du Nord va restructurer ses activités kaolin de Sandersville (l'État de Géorgie)...

Imerys Pigments pour papier Amérique du Nord va restructurer ses activités kaolin de Sandersville (l'État de Géorgie). Le plan résultera en une réduction de capacité, accompagnée de réductions d'effectifs dans les services opérationnels et les services de soutien associés. Les effectifs seront réduits d'une cinquantaine de personnes environ, touchant à la fois des employés et des sous-traitants. La société "fera tout son possible pour que les réductions visées interviennent par le biais de mesures incitatives de retraite anticipée et non par des départs forcés", explique-t-elle. "La surcapacité de production de papier d'impression associée à un ralentissement dans l'économie qui a entraîné un déclin de la demande globale, a donné lieu à des changements structurels importants dans l'industrie du papier en Amérique du Nord, dont de nombreuses mises à l'arrêt de machines à papier et fermetures d'usines. À son tour, cela a considérablement réduit la demande en kaolin dans ce marché", explique l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.