ArcelorMittal : prêt à entrer au capital de Rio Tinto ? ('Financial times')

30/06/2008 - 07:29 - Boursier.com

ArcelorMittal pourrait s'engager dans la bataille entourant actuellement Rio Tinto, selon des sources proches du dossier citées par le 'Financial...

ArcelorMittal pourrait s'engager dans la bataille entourant actuellement Rio Tinto, selon des sources proches du dossier citées par le 'Financial Times'. L'aciériste chercherait à sécuriser une partie de son approvisionnement en fer alors que les records s'enchaînent sur le prix du minerai. Ainsi Lakshmi Mittal pourrait-il investir auprès des actionnaires actuels pour prendre une part au capital, alors que le géant fait l'objet d'une OPA "contestée" de BHP Billiton. Les spécialistes pensent qu'ArcelorMittal pourrait prendre quelque 9% du tour de table, à l'image de ce qui avait été fait par Chinalco et Alcoa en février.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.