France Telecom : LA satisfaction du jour !

30/06/2008 - 18:55 - Boursier.com

Satisfaction du jour, France Telecom a repris 7% à 18,70 euros dans un gros marché représentant 1,6% du capital traité sur la séance, après l'annonce...

Satisfaction du jour, France Telecom a repris 7% à 18,70 euros dans un gros marché représentant 1,6% du capital traité sur la séance, après l'annonce de l'abandon de ses (coûteux) projets de croissance externe en Scandinavie, L'opérateur a en effet confirmé renoncer à son offre de rachat sur TeliaSonera. Les analystes se sont aussitôt rués dans la brèche : un grand bureau d'études parisien conseillait dès ce matin de se placer pour profiter du rebond de court terme, alors que le titre était sous pression depuis l'annonce de ce projet d'offre amicale estimé entre 25 et 30 Milliards d'Euros. Dresdner Kleinwort a aussi apprécié le retrait de cette offre de rachat. Le bureau d'études a rehaussé sa recommandation de "vendre" à "conserver". L'analyste estime que les risques sont ainsi plus "équilibrés", mais que cette opération devrait peser dans l'esprit des investisseurs comme cela fut le cas pour Vodafone après l'échec AT&T Wireless. L'objectif de cours est fixé à 20 Euros par action. Le Crédit Suisse a, de son côté, repris le suivi de France Telecom à "surperformance" avec un objectif à 24 Euros. L'analyste pense que la décision d'abandonner l'offre sur TeliaSonera est le signe de la discipline financière de l'opérateur qui refuse de surpayer ses actifs. Désormais, l'entreprise devrait revenir à sa stratégie d'acquisitions antérieures, à savoir des opérations de taille modeste destinées à compléter son offre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.