Somfy : va pouvoir prendre le contrôle de Zurflüh Feller, sortie de Faac envisagée

01/07/2008 - 08:41 - Boursier.com

Somfy annonce que les autorités de contrôle de la concurrence française et allemande ont donné leur aval pour l'acquisition de la société Zurflüh...

Somfy annonce que les autorités de contrôle de la concurrence française et allemande ont donné leur aval pour l'acquisition de la société Zurflüh Feller. La finalisation est programmée pour le 17 juillet prochain. Somfy détiendra ce jour 100% du capital de la société Nouveau Monde Participation, holding de contrôle de Zurflüh Feller. La consolidation du groupe Zurflüh Feller, dans les comptes de Somfy, interviendra à compter du 1er juillet 2008. Zurflüh Feller a réalisé, sur l'exercice 2007, un chiffre d'affaires consolidé de 58,8 Millions d'Euros et un résultat net de 7,4 ME. Par ailleurs, Somfy a vu sa demande d'un relèvement très substantiel du dividende de Faac rejetée lors de l'assemblée générale réunie le 27 juin 2008 à Bologne (Italie). Cette demande s'appuyait sur la bonne tenue des résultats et le niveau élevé de la trésorerie de Faac. Somfy prend acte de sa perte d'influence au sein de Faac, et décide en conséquence de sortir la société de son périmètre de consolidation, avec effet rétroactif au 1er janvier 2008. La participation de Somfy dans Faac (soit 34% du capital), auparavant mise en équivalence, sera dès lors comptabilisée comme un actif financier disponible à la vente. Elle ne contribuera plus au résultat de Somfy que par ses dividendes, à partir du 1er janvier 2009. Somfy entend néanmoins demeurer représentée au Conseil d'administration de Faac, dont la contribution au résultat net du groupe Somfy s'est élevée à 10,7 ME en 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.