Ipsen : l'opération Vernalis est finalisée

01/07/2008 - 10:25 - Boursier.com

Ipsen annonce avoir bouclé l'acquisition des droits d'Apokyn et des opérations commerciales de Vernalis aux Etats-Unis, après le feu vert des...

Ipsen annonce avoir bouclé l'acquisition des droits d'Apokyn et des opérations commerciales de Vernalis aux Etats-Unis, après le feu vert des actionnaires de la société britannique. La souscription par Ipsen de 35.253.134 nouvelles actions ordinaires au prix de £0,05 (5 Pences) par action Vernalis, conformément aux accords d'acquisition, a également été réalisée aujourd'hui. Ipsen avait précisé début juin que le rachat de la filiale américaine de Vernalis ainsi que les droits de développement et de commercialisation du médicament Apokyn aux Etats-Unis coûteront 12,5 Millions de Dollars, hors entrée au capital. Ipsen versera à Vernalis 6,5 M$ en paiement anticipé et des paiements additionnels de 5 M$ lorsque différentes étapes commerciales ou opérationnelles auront été atteintes. Pour démontrer son implication dans cette opération, Ipsen s'était également engagé avant la clôture de la transaction pour un montant de 2,2 M$ pour le paiement de dépenses institutionnelles ou commerciales de Vernalis Inc. Ipsen et Vernalis plc ont également convenu de travailler ensemble à la création d'une joint venture visant à lever des fonds pour le développement de certains projets du pipeline d'Ipsen en neurologie. Si cela n'aboutit pas, Ipsen réglera 1 M$ à Vernalis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.