Atos Origin : les derniers exercices de simulation techniques avant les JO ont donné entière satisfaction

01/07/2008 - 17:31 - Boursier.com

Atos Origin, le partenaire informatique mondial des Jeux olympiques, et le département technologie du BOCOG (Comité d'organisation des Jeux olympiques...

Atos Origin, le partenaire informatique mondial des Jeux olympiques, et le département technologie du BOCOG (Comité d'organisation des Jeux olympiques de Beijing 2008), annoncent que les derniers exercices de simulation techniques avant le démarrage des Jeux olympiques de Beijing 2008 ont donné entière satisfaction. 2500 collaborateurs du BOCOG, d'Atos Origin et des différents partenaires technologiques ont pris part à une simulation des trois plus importantes journées des Jeux (les 13, 16 et 21 août) au cours de laquelle près de 500 scénarios différents ont été envisagés y compris une inondation, une coupure d'électricité ou encore des modifications dans l'organisation des épreuves. À J-50 des Jeux olympiques, les essais techniques, dirigés par le BOCOG et Atos Origin, permettent de vérifier que les hommes, la technique et les procédures sont parés à faire face à toute éventualité. Les chaînes de TV et les journalistes ont également eu la possibilité de se familiariser avec les systèmes informatiques et de s'assurer qu'ils auront bien toutes les informations nécessaires pour retransmettre l'événement à plus de 4 milliards de téléspectateurs à travers le monde. Les scénarios, élaborés par une centaine de "faux" responsables qui ont ensuite évalué les actions des équipes sur le terrain, prévoyaient pannes matériel et/ou électriques, bugs informatiques, ruptures de réseau, modifications dans l'organisation des épreuves, plaintes d'utilisateurs, absences de personnel, atteintes à la sécurité, etc. Le secret le plus complet avait été respecté sur les différents problèmes rencontrés. Le deuxième jour, les équipes ont eu à affronter une difficulté supplémentaire. En effet, le ministère chinois de la Sécurité publique a décidé de se livrer à une série d'exercices sur le site du Beach volley afin d'évaluer la capacité de la ville à répondre aux situations d'urgence. Au total, les tests ont concerné 35 disciplines réparties sur 39 lieux différents, à Pékin comme dans d'autres villes y compris Hong Kong. Toutes les compétitions ont été simulées sur leurs propres sites et dans les conditions les plus proches possible du réel.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.