Devises : le dollar de nouveau sans marge de manoeuvre

02/07/2008 - 07:46 - Boursier.com

L'indice ISM manufacturier américain qui a dépassé les attentes de marché hier (à plus de 50 pts en juin) n'a pas permis au dollar de se reprendre...

L'indice ISM manufacturier américain qui a dépassé les attentes de marché hier (à plus de 50 pts en juin) n'a pas permis au dollar de se reprendre. Le billet vert se traite ce matin au-delà des 1,58/euro entre banques. La faute, encore une fois, aux anticipations de hausse des taux de 0,25 pt de la BCE dès demain jeudi après les avertissements répétés de Jean-Claude Trichet face au risque inflationniste en Europe. Aux Etats-Unis, la Fed devrait attendre la rentrée seulement pour agir... On suivra ce mercredi, en attendant, plusieurs indicateurs US dont l'Etude Challenger de juin sur l'emploi, les commandes industrielles de mai et l'Indice emploi de Monster de juin, sans oublier le traditionnel rapport hebdomadaire des stocks pétroliers à 16h30 selon le Département à l'énergie et l'API, alors que le baril campe proche de ses sommets au-dessus des 140$ à New-York.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.