Thomson : Technicolor signé un vaste accord de gestion de réseau avec NBC Universal

02/07/2008 - 08:04 - Boursier.com

Technicolor, la division Services du groupe Thomson, vient de conclure un accord à long terme avec NBC Universal pour gérer son réseau de diffusion TV...

Technicolor, la division Services du groupe Thomson, vient de conclure un accord à long terme avec NBC Universal pour gérer son réseau de diffusion TV à l'international. Technicolor a en outre fait l'acquisition du centre de diffusion de NBC Universal à Denver, dans le Colorado. Les modalités financières n'ont pas été précisées. Le contrat de services à long terme prévoit que Technicolor Network Services gère la préparation et la diffusion de 31 chaînes de NBC Universal, dont 19 seront gérées depuis le site de Denver, et les autres depuis des sites existants de Technicolor à Londres, Paris et Singapour ; et générera une croissance significative liée à l'extension internationale des réseaux mondiaux de NBC Universal. Au total, Technicolor gérera 23 chaînes : les 19 chaînes de Hallmark International détenues par NBC Universal en Europe, Asie et Amérique Latine, les 2 chaînes de Hallmark Channel pour les Côtes Est et Ouest des États-Unis détenues par Crown Media US ; et les 2 canaux de la chaîne régionale câblée Altitude Sports Network, détenues par KSE Media Ventures LLC. "Cet accord permet à Technicolor de disposer de sa première installation de diffusion aux Etats-Unis. Il renforce sa capacité à offrir des services internationaux pour la préparation, la gestion et la diffusion de multiples formes de contenu auprès d'un large éventail de clients existants et à venir, parmi lesquels les sociétés de médias, les propriétaires de contenus et les opérateurs de chaînes de télévision. Il marque aussi la consolidation d'une relation durable et fructueuse avec NBC Universal en Europe et en Asie", explique l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.