Ares : cession du pôle SIS à Cheops

02/07/2008 - 08:29 - Boursier.com

Hier, en marge de ses comptes annuels, la direction de Cheops Technology indiquait être sur le point de finaliser une très importante opération de...

Hier, en marge de ses comptes annuels, la direction de Cheops Technology indiquait être sur le point de finaliser une très importante opération de croissance externe. On connaît le nom de la cible depuis ce matin : il s'agit du pôle ventes d'infrastructures (SIS) d'Ares Groupe. Il comprend des activités liées à l'architecture et à l'intégration des systèmes d'information pour les régions Centre, Est, Méditerranée, Languedoc, Lorraine, Nord, Normandie, Ouest et Rhône-Alpes/Auvergne. Cet ensemble représente près de 65 MEUR de CA en 2007/2008 et concerne environ 250 salariés. Le montant de la transaction n'est pas divulgué. "Cette couverture nationale permettrait à Cheops de couvrir immédiatement la totalité du territoire national et d'accéder à une clientèle de proximité (PME /PMI, collectivités, grands comptes régionaux) pour assurer la représentation de l'offre de ses trois Pôles, Infrastructures, Migrations et Infogérance de Production. Elle permettrait en outre à Cheops de tripler son Chiffre d'Affaires en une seule acquisition", est-il expliqué.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.