Peugeot : l'effet bonus/malus a dynamisé les ventes des voitures les moins polluantes au premier semestre

02/07/2008 - 10:29 - Boursier.com

Exemple marquant, les ventes de la petite voiture citadine 107 ont augmenté de 32% au premier semestre 2008...

D'après les résultats commerciaux de la marque Peugeot sur le premier semestre 2008 en France, l'effet bonus/malus instauré en début d'année confirme bien une dynamisation des ventes de voitures les moins polluantes. Peugeot annonce que l'effet bonus/malus a largement contribué à dynamiser les ventes du premier semestre dans les segments B1, B2 et M1 (hors monospaces), sur lesquels la marque au lion a une gamme bien placée en termes d'émission de CO2. Exemple marquant, les ventes de la petite voiture citadine 107 ont augmenté de 32% au premier semestre 2008 par rapport à 2007 avec une hausse qui est même proche de 50% au mois de juin. Depuis le début de l'année 2008, la Peugeot 107 réalise 1,3% de pénétration alors qu'elle dépassait difficilement les 1% l'an dernier. Dans ses différentes motorisations diesel ou essence, la 107 émet moins de 110 grammes de CO2 par kilomètre et bénéficie donc d'un bonus de 700 Euros en France.



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