Automobile : Fitch plutôt rassuré par les relais de croissance des constructeurs européens sur les marchés émergents

02/07/2008 - 14:09 - Boursier.com

Selon Fitch Ratings, la dynamique des marchés émergents, notamment la Chine, le Brésil, l'Inde, la Russie ou l'Argentine, contribue à modérer la...

Selon Fitch Ratings, la dynamique des marchés émergents, notamment la Chine, le Brésil, l'Inde, la Russie ou l'Argentine, contribue à modérer la faible demande des constructeurs européens sur leurs marchés domestiques. Avec le développement rapide de voitures à bas coûts, cette tendance est l'un des éléments majeurs du secteur actuellement. Renault, Peugeot, Volkswagen ou Fiat ont ainsi enregistré des décrues en Europe de l'Ouest mais affichent des croissances à deux chiffres (hors Fiat) hors de leurs frontières traditionnelles. Mais les marchés matures représentent toujours la majorité des ventes de véhicules de ces constructeurs, et l'agence prévient que les marchés émergents deviennent de plus en plus concurrentiels mais sont aussi plus volatiles. Cependant les marchés automobiles russe, chinois ou indien devraient rester solide compte tenu du faible taux d'équipement de la population.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.