Trigano : un 3ème trimestre en net recul

03/07/2008 - 06:57 - Boursier.com

Le groupe Trigano annonce que son chiffre d'affaires neuf mois a atteint 718,8 Millions d'Euros, en baisse de 1,4% en glissement annuel...

Le groupe Trigano annonce que son chiffre d'affaires neuf mois a atteint 718,8 Millions d'Euros, en baisse de 1,4% en glissement annuel. Au terme du 1er semestre, l'activité était en croissance de 4,7%. Si la branche Equipements de Loisirs croît de 7,7% à 89,5 ME, le pôle Véhicules de Tourisme baisse de 2,6% à 629,3 ME. Sur le seul 3ème trimestre, l'activité recule de 11,2% à 248,7 ME. "La multiplication de signaux défavorables (inflation, baisse du pouvoir d'achat, envolée des prix de l'énergie et augmentation des taux d'intérêt) a entraîné, sur l'ensemble du territoire européen, une faible fréquentation des points de vente au troisième trimestre et conduit les distributeurs à réduire de façon importante leurs achats. Dans ce contexte difficile, Trigano, à la différence de certains de ses concurrents, n'a pas pris l'option de surcharger ses réseaux de distribution en pratiquant des remises importantes ou des conditions de règlement dérogatoires", explique l'entreprise, qui justifie ainsi la baisse de 17,1% des ventes de camping-cars sur le troisième trimestre par rapport à l'exercice précédent. "Le ralentissement conjoncturel observé depuis le début du deuxième semestre sur l'activité véhicules de loisirs pèsera sur le niveau de chiffre d'affaires et sur les résultats de l'exercice 2008", explique l'entreprise, qui ajoute que le maintien d'un niveau de stock de camping-cars élevé ne permettra pas une diminution du besoin en fonds de roulement sur l'exercice. En dépit de l'accueil favorable réservé aux gammes 2009 par les réseaux de distribution, Trigano a pris les mesures d'adaptation de ses capacités de production et initié des mesures de renforcement de sa dynamique commerciale. "Sur le moyen terme, l'activité de Trigano reste portée par des tendances démographiques et sociologiques de fond (croissance de la population senior et intérêt prononcé en Europe pour les loisirs actifs). Elle ne devrait donc logiquement pas se trouver durablement impactée par cette morosité de la consommation en Europe", conclut l'entreprise.



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