Lacroix : une acquisition dans l'électronique en Allemagne

03/07/2008 - 07:02 - Boursier.com

Lacroix annonce que sa filiale Lacroix Electronique vient d'acquérir 100 % des titres de la société PrehTronics GmbH, qui en tant que spécialiste des...

Lacroix annonce que sa filiale Lacroix Electronique vient d'acquérir 100 % des titres de la société PrehTronics GmbH, qui en tant que spécialiste des services EMS (Electronic Manufacturing Services) faisait partie du groupe Automobile Preh. Implantée à Willich à proximité de Düsseldorf, PrehTronics réalise 30 Millions d'Euros de chiffre d'affaires, emploie 130 personnes et dégage un Ebit de 1,8 ME (chiffres 2007). "Cette opération renforce la position de Lacroix Electronique en Allemagne et lui donne accès à des marchés porteurs (médical, machine outils, défense...), avec plus d'une trentaine de clients", explique l'entreprise, qui précise que cette nouvelle acquisition intégrera le périmètre de consolidation du groupe à compter du 1er juillet 2008. Lacroix précise que la transaction, dont le prix n'a pas été communiqué "n'obérera pas la capacité du groupe à réaliser d'autres opérations de ce type, qui s'inscrivent dans une logique de croissance de ses trois activités, Signalisation, Télégestion et Electronique".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.