Fimalac : cible, avec sa filiale Fitch, d'une action collective aux Etats-Unis

03/07/2008 - 08:09 - Boursier.com

Fimalac annonce qu'un cabinet d'avocats californien, à la demande d'un actionnaire américain de l'entreprise, vient de saisir un tribunal fédéral de...

Fimalac annonce qu'un cabinet d'avocats californien, à la demande d'un actionnaire américain de l'entreprise, vient de saisir un tribunal fédéral de New York d'une action collective contre Fimalac, sa filiale Fitch Group et certains de leurs dirigeants. "Le demandeur prétend que Fimalac et Fitch auraient manqué à un devoir d'information qui résulterait, selon lui, du droit boursier américain et réclame des dommages-intérêts dont le montant n'est pas encore déterminé", explique le groupe, qui considère que l'action "est sans aucun fondement" et qui s'y opposera "avec fermeté". Le plaignant est un fonds de pension de l'Indiana, qui argue que Fitch s'est montré laxiste dans ses standards de notation crédit des dérivés de l'immobilier américain, voire n'a pas utilisé de standards du tout. L'action collective cherche à fédérer des plaignants ayant acquis des actions Fimalac entre le 26 juillet 2006 et le 21 avril 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.