Atos Origin : Atos Worldline gère une carte carburants d'un nouveau genre

03/07/2008 - 13:00 - Boursier.com

Atos Worldline, filiale du groupe Atos Origin, a été retenue par Diplomatic Card SA pour assurer la gestion de sa nouvelle carte Essence "co-brandée"...

Atos Worldline, filiale du groupe Atos Origin, a été retenue par Diplomatic Card SA pour assurer la gestion de sa nouvelle carte Essence "co-brandée". Diplomatic Card SA s'associe avec plusieurs pétroliers pour le lancement de cette carte en Belgique dans un premier temps puis en Europe. Celle-ci sera adressée à leurs clients non assujettis aux douanes (corps diplomatiques : ambassades, consulats, organisations internationales ou européennes), leur permettant d'acheter du carburant directement hors taxes (TVA et TIPP). "La nouvelle carte carburant détaxée présente de nombreux avantages tant pour l'utilisateur que pour le service de la Douane. Chaque carte émise en Belgique, est nationale et strictement personnelle avec un code d'accès sécurisant son utilisation. Le bénéficiaire n'avance plus de fonds et n'a plus besoin de cumuler les tickets. Pour la Douane, ce système offre beaucoup plus de visibilité ce qui exclut les risques d'abus et offre la certitude du respect des quotas attribués aux organisations", explique Atos Worldline. La filiale de la SSII met en place une plate-forme permettant le traitement des transactions, la gestion des autorisations, la gestion des bases de données client et de la facturation via sa solution électronique de dématérialisation de factures Worldline Invoice ; ainsi que la gestion des contrats clients, et le support téléphonique aux clients par l'intermédiaire d'un Card Centre dédié. Suite à plusieurs accords signés avec des partenaires pétroliers, cette carte sera lancée en Europe en Belgique, puis en Espagne, Italie, Allemagne, et France.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.