Economie : Fitch voit l'économie britannique sévèrement frappée par la crise

04/07/2008 - 14:51 - Boursier.com

Pour Fitch Ratings, l'économie britannique est parmi les économies développées les plus exposées à l'impact de la crise du crédit et à la probable...

Pour Fitch Ratings, l'économie britannique est parmi les économies développées les plus exposées à l'impact de la crise du crédit et à la probable récession américaine. Dans son dernier rapport trimestriel sur les perspectives économiques (GEO), l'agence estime que le prochain mouvement monétaire de la Banque d'Angleterre devrait être baissier, en dépit de l'inflation, car l'économie ralentit fort. "Des conditions de crédit plus tendues, des dépenses de consommation ralenties et une demande extérieure plus faible réduiront la croissance britannique à 1,1% l'année prochaine, au plus bas et de loin depuis 1992", écrit Fitch. Globalement, le rapport est alarmiste sur l'économie mondiale et les prévisions antérieures ont été revues à la baisse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.