Poweo : confirme sa candidature pour un EPR

07/07/2008 - 07:23 - Boursier.com

Poweo annonce, en date du premier juillet, plus de 80 000 sites clients particuliers en électricité ou gaz (70 000 sites actifs auxquels s'ajoutent...

Poweo a confirmé vendredi son souhait de participer à un EPR et s'est réjoui de l'annonce faite par le président de la République du lancement d'un projet de deuxième réacteur nucléaire de troisième génération, de type EPR (European Pressurized water Reactor). Poweo a exprimé de longue date son intérêt pour co-investir dans un EPR, et confirme aujourd'hui son intérêt à être associé, soit au site de Flamanville en cours de construction, soit à ce nouveau projet aux côtés des autres acteurs énergétiques qui seraient parties prenantes. "La participation de Poweo s'inscrirait logiquement dans son plan industriel qui vise à doter la société de ses propres capacités de production, dans le cadre de sa stratégie d'opérateur alternatif intégré", explique l'électricien. Poweo dispose d'ores et déjà d'une capacité d'origine nucléaire de 209 MW, au travers notamment d'un accord d'échange avec EDF, qui pourrait être étendue de manière significative par l'accès à un EPR.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.