Valeo : annonce un contrat signé avec PSA Peugeot pour la technologie "Stop-Start"

07/07/2008 - 18:51 - Boursier.com

Valeo annonce qu'un contrat a été signé avec PSA PeugeotCitroën pour équiper plus d'un million de véhicules d'ici à 2011 avec la technologie...

Valeo annonce qu'un contrat a été signé avec PSA Peugeot Citroën pour équiper plus d'un million de véhicules d'ici à 2011 avec la technologie "Stop-Start". "Ce contrat est important, déclare Thierry Morin, Président-Directeur Général. La confiance exprimée par la Groupe PSA à travers ce contrat montre que notre stratégie remporte le soutien des constructeurs automobile. Notre objectif est de développer des solutions abordables dès aujourd'hui, accessibles au plus grand nombre d'automobilistes". L'augmentation toujours croissante de la population urbaine rend les villes de plus en plus congestionnées. Grâce au système StARS, la réduction de consommation de carburant et des émissions de CO2 atteint jusqu'à 15% en cycle urbain. En ville il est estimé qu'une voiture est plus du tiers de son temps à l'arrêt et que son moteur tourne donc inutilement au ralenti. L'utilisation de la fonction Stop-Start devient alors une évidence : Valeo estime inéluctable sa généralisation à l'ensemble des véhicules dans le monde. Le système StARS permet de couper automatiquement le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt, à un feu rouge ou dans les embouteillages par exemple, et de le redémarrer instantanément et silencieusement en lâchant la pédale de frein. De plus, grâce à son architecture non intrusive, il est facile à installer sur tout nouveau véhicule, en remplacement de l'alternateur et du démarreur classiques. Premier constructeur à avoir équipé ce système en série sur les Citroën C2 et C3, PSA Peugeot Citroën témoigne donc à nouveau de sa confiance en Valeo pour ses prochaines plateformes. Valeo équipe également en série la smart mhd (micro-hybrid drive) et devrait annoncer de nouveaux contrats en 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.