Foncière Inea : succès annoncé de l'émission d'Océanes

07/07/2008 - 20:52 - Boursier.com

Foncière Inéa a annoncé le succès de son émission d'Océanes lancée le 02 juillet 2008 et dont le montant est porté à 34,375 Millions d'euros après...

Foncière Inéa a annoncé le succès de son émission d'Océanes lancée le 02 juillet 2008 et dont le montant est porté à 34,375 Millions d'euros après exercice de près de la moitié de la clause d'extension. Malgré des conditions de marchés "particulièrement difficiles", le succès de cette levée de fonds "démontre la solidité du modèle Foncière Inéa et la pertinence de sa stratégie". La confiance des actionnaires et des investisseurs ayant souscrit à cette opération confirme ainsi "la validité des choix immobiliers" opérés par Foncière Inéa depuis sa création. Cette émission d'Océanes permettra ainsi à la Société d'intensifier sa croissance organique, de poursuivre son développement en saisissant les opportunités d'investissement qui devraient se présenter dans le contexte de marché actuel, et de financer ces nouveaux investissements à horizon 2009. Philippe Rosio, Président du Directoire commente : "Au regard du succès rencontré par cette émission d'Océanes dans un environnement boursier chahuté, nous tenons aujourd'hui à remercier tous nos actionnaires, collaborateurs et partenaires qui ont choisi de nous faire confiance et de nous accompagner dans cette nouvelle étape de notre développement. Cette levée de fonds va ainsi nous permettre de saisir de nouvelles opportunités d'acquisitions créatrices de valeur, qui viendront s'ajouter à notre gisement de croissance déjà important, puisqu'à ce jour 50% de notre patrimoine est livré, le solde nous garantissant donc une croissance forte des loyers et une rentabilité élevée dans les années à venir". La valeur nominale unitaire des Obligations a été fixée à 40 euros. Les Obligations porteront intérêt à un taux annuel de 5,50% du nominal, payable à terme échu le 1er janvier de chaque année (ou le premier jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré) et pour la première fois le 1er janvier 2009, et seront remboursées (sauf amortissement anticipé) le 1er janvier 2014 au pair. Après exercice de près de la moitié de la clause d'extension, 859.371 Obligations seront émises correspondant à un montant de 34,375 Millions d'euros, susceptibles d'être portées à 988.276 Obligations, soit 39,531 Millions d'euros en cas d'exercice de l'option de surallocation.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.