France / Eco : l'emploi sur internet tiré par l'administration en juin

08/07/2008 - 11:06 - Boursier.com

L'indice Monster de l'Emploi, qui mesure la vigueur du marché du travail sur internet, a progressé de 12 points (+8%) en juin en France pour s'établir...

L'indice Monster de l'Emploi, qui mesure la vigueur du marché du travail sur internet, a progressé de 12 points (+8%) en juin en France pour s'établir à 171 points. Sur les douze derniers mois, l'indice ressort en hausse de 11%, en phase avec la moyenne des autres pays de l'Union européenne, souligne le promoteur de la mesure. C'est le secteur public qui a tiré la tendance, avec la défense et les collectivités, "soulignant une forte dynamique de recrutement au sein de l'administration". L'activité de recrutement en ligne s'est également renforcée dans les secteurs de l'informatique, des ressources humaines, de la comptabilité, de l'audit et du conseil fiscal. A contrario, les secteurs des services juridiques, de la banque, de la finance et de l'assurance sont orientés à la baisse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.