Clayeux : la société a été placée en redressement judiciaire

09/07/2008 - 08:07 - Boursier.com

Le Groupe Clayeux a informé, le lundi 7 juillet 2008, les instances représentatives du personnel des difficultés de trésorerie rencontrées par les...

Le Groupe Clayeux a informé, le lundi 7 juillet 2008, les instances représentatives du personnel des difficultés de trésorerie rencontrées par les différentes sociétés du groupe. "Cette situation provient de la dégradation persistante de son marché principal, l'Italie : baisse des ventes, allongement des délais de paiement et hausse des invendus qui ont totalement déséquilibré la trésorerie et mis en péril la situation économique et financière du groupe", explique l'entreprise. Le président Gilles Clayeux a donc décidé de saisir le Tribunal de Commerce du Creusot pour lui faire état des difficultés de trésorerie de ces différentes sociétés (Clayeux SA, Clayeux Distribution, EJF SAS, FC20 SARL) et solliciter l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire. Le Tribunal a décidé hier de placer les différentes sociétés du groupe en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois. "Cette décision donne à chacune des sociétés de Clayeux, avec le soutien de l'administrateur judiciaire, le temps nécessaire à la recherche de solutions permettant de préserver les intérêts des salariés, des actionnaires et de retrouver un avenir pour ces sociétés. La volonté de la Direction, la renommée de la marque, la qualité des savoir-faire des équipes et l'esprit de responsabilité exprimé par les représentants des salariés sont leurs meilleurs atouts pour rebondir", conclut l'entreprise. La cotation des titres de la société, suspendue dans l'attente de la décision du Tribunal devrait reprendre le 10 juillet 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.