Maurel & Prom : du gaz pour le titre

09/07/2008 - 10:29 - Boursier.com

Le titre Maurel et Prom reprend un peu de hauteur ce matin (+1,75% à 15,33 Euros), suite à l'annonce de la réussite de tests sur un puits colombien...

Le titre Maurel et Prom reprend un peu de hauteur ce matin (+1,75% à 15,33 Euros), suite à l'annonce de la réussite de tests sur un puits colombien. Il s'agit du puits Ortega Sur, foré sur le contrat de production incrémentale d'Ortega, signé avec Ecopetrol S.A. et situé dans la Haute Vallée de la Magdalena à 250 km au Sud-Ouest de Bogota. Il a rencontré trois intervalles imprégnés de gaz dans les formations Caballos et Tetuan. Les tests successifs des trois intervalles ont permis de mettre en évidence des productions de gaz de 2,5 millions de pieds cube, 3 million de pieds cube et 2 millions de pieds cube par jour respectivement. La production totale estimée du puits est de 7,5 millions de pieds cube par jour, correspondant à 1 350 b/j. La production nette pour Maurel & Prom (Entitlement), après toute fiscalité pétrolière en nature, est de 4,76 millions de pieds cube par jour, soit l'équivalent de 857 b/j. Maurel & Prom, via sa filiale à 100% Hocol S.A., détient 69% de ce contrat dont les redevances s'élèvent à 8%. Ecopetrol, opérateur, détenant les 31% restant. Le puits pourra être connecté aux installations de production de gaz de Santa-Rita avant la fin de l'année. Par contre, le puits Cocli NE, foré sur le permis de Cocli, situé dans la région des Llanos, a été abandonné sans résultat pétrolier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.