EADS : un nouvel appel d'offres sur les ravitailleurs de l'Air Force

09/07/2008 - 19:42 - Boursier.com

Robert Gates, Secrétaire américain à la Défense, a confirmé ce mercredi que l'Air Force allait rouvrir son contrat de 35 Mds$ pour des avions...

Robert Gates, Secrétaire américain à la Défense, a confirmé ce mercredi que l'Air Force allait rouvrir son contrat de 35 Mds$ pour des avions ravitailleurs de nouvelle génération, suite à l'intervention du General Accounting Office le mois passé remettant en cause la validité du processus de compétition. Gates s'exprimait ce mercredi devant la presse aux États-Unis, ouvrant donc la voie à un nouvel appel d'offres, désiré d'ici décembre 2008. Rappelons que le contrat avait été initialement remporté par l'alliance de Northrop Grumman et de son partenaire EADS. La firme de Chicago Boeing s'était ensuite élevée contre cette décision, avec le résultat que l'on sait.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.