Outremer Telecom : contrat avec Cable&Wireless

10/07/2008 - 09:10 - Boursier.com

Cable&Wireless et Outremer Telecom (le premier opérateur alternatif dans lesdépartements et régions d'Outremer) annoncent aujourd'hui la signature...

Cable&Wireless et Outremer Telecom annoncent aujourd'hui la signature d'un contrat de partenariat sur 15 ans et de 8 millions de livres sterling, ayant pour objet la fourniture d'un réseau à haut débit dans l'île de la Réunion. Ce réseau offrira un accès plus rapide aux services internet, mobile et de téléphonie aux clients d'Outremer Telecom. Avec une capacité accrue en bande passante, le réseau de Cable&Wireless va permettre à Outremer Telecom d'augmenter les volumes d'échange de voix et de données, pour un coût nettement réduit, de manière plus performante et avec un débit plus efficient. Ce réseau constituera le socle de l'offre de communications internationales d'Outremer Telecom. En plus d'une capacité en bande passante améliorée, d'importants volumes de voix et de données seront échangés. Les abonnés d'Outremer Telecom pourront ainsi bénéficier d'une qualité de réseau sensiblement supérieure ainsi que de nouveaux services innovants. Ce partenariat permettra à Outremer Telecom de se renforcer sur les marchés résidentiel et entreprise à l'île de la Réunion, sur lesquels le Groupe possède une base d'abonnés en forte croissance, qui pourront dorénavant bénéficier de capacité et de services accrus. La signature d'un tel accord est une première dans l'île de la Réunion, et fait d'Outremer Telecom le premier opérateur à acquérir des droits irrévocables d'utilisation (IRU, droits d'exploitation réseau de télécommunication détenu par un opérateur tiers) auprès de Cable&Wireless, l'un des membres du consortium propriétaire du câble SAT3/SAFE reliant l'Afrique du Sud à l'Asie et à l'Europe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.