Eco / France : la chute de production de mai, mauvais signe pour la croissance

10/07/2008 - 09:59 - Boursier.com

Pour l'économiste Tullia Bucco, d'Unicredit, la forte correction de la production industrielle française en mai (-2,6% par rapport à avril) peut...

Pour l'économiste Tullia Bucco, d'Unicredit, la forte correction de la production industrielle française en mai (-2,6% par rapport à avril) peut s'expliquer en partie par des effets calendaires adverses, mais son importance démontrer également une faiblesse latente. "La correction provient de la totalité des secteurs, et est particulièrement prononcée dans le secteur automobile, en baisse de 8%, la pire correction depuis octobre 2005", poursuit l'économiste, qui pense que son estimation de croissance de 0,2% sur le second trimestre en France est un peu sous pressions baissière.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.