BMM France PME - CNIM mène la danse

10/07/2008 - 13:39 - Boursier.com

L'objectif du fonds BMM France PME, de la société Martin Maurel Gestion, est de sur-performer l'indice CACMS190 à moyen terme en investissant dans des...

L'objectif du fonds BMM France PME, de la société Martin Maurel Gestion, est de sur-performer l'indice CACMS190 à moyen terme en investissant dans des actions françaises de petite et moyenne capitalisation, par une gestion active fondamentale. Le gérant nous décrit ainsi sa vision du marché : "il faut remonter au second semestre 1990 (avec l'invasion du Koweït par l'Irak) pour observer une baisse de plus de 20% de la Bourse de Paris en un semestre - l'indice CAC 40 a perdu 21% depuis le début de l'année dont près de 12% au mois de juin - car la persistance de l'envolée des prix du pétrole et de la crise du crédit ont fini par généraliser les craintes d'un retour de l'inflation". Le fonds a cependant mieux résisté que le marché en juin. Le gérant explique cela par sa sous-exposition structurelle au secteur financier. Néanmoins, le fonds a souffert de quelques reculs sévères dans la consommation avec la détention de valeurs telles que Belvédère, U10 et Bénéteau. Le gérant a cédé ses positions en GL Events et Maison France Confort "en raison de la dégradation de la visibilité bénéficiaire à court terme", et a allégé celle en Gemalto "après un parcours boursier très positif". Il a constitué, en contrepartie, une position sur deux titres au profil défensif, Canal+ et Ipsen. Les 10 premières lignes en portefeuille sont : CNIM (3,2% de l'actif), Klepierre (2,5%), Sechilienne Sidec (3,1%), Ipsos (2,3%), Stallergenes (3%), Canal + (2,2%), Lisi (2,9%), Agta Record (2,2%), Gemalto (2,5%) et Teleperformance (2,2%). BMM France PME affiche une performance négative de -23,4% depuis le début de l'année et de -12,7% depuis un mois. Sur un an, le fonds chute de plus de 37%. Sur 5 ans, le fonds enregistre une performance annualisée de +9,9%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.