MARRIOTT : résultats en baisse au deuxième trimestre

10/07/2008 - 14:42 - Option Finance

(AOF) - Marriott International annonce avoir enregistré un résultat trimestriel en baisse. Une contre-performance que le groupe hôtelier américain attribue à la détérioration de la conjoncture aux Etats-Unis. Le bénéfice des activités maintenues a chuté à 153 millions de dollars (97 millions d'euros), soit 41 cents par action. L'an passé, ce chiffre s'était élevé à 175 millions de dollars. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 0,51 cents, à comparer avec un consensus Thomson Financial de 0,49 cents. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

En 2007, la France a conservé sa première place de destination touristique mondiale avec 82 millions de visiteurs internationaux, devançant toujours l'Espagne. Parmi eux, 68 millions avaient la France pour destination de leurs vacances tandis que 14 millions ont passé une seule nuit sur notre territoire avant de se rendre dans un autre pays. Néanmoins le fait que les tours opérateurs chinois aient reçu pour ordre de retirer la France de leurs catalogues touristiques risque de peser sur le secteur. 700 000 Chinois se sont rendus en France en 2007 et le nombre de demandes de voyages vers la France à Pékin aurait chuté de près de 70% en juin 2008. Cette décision a été prise dans un contexte de refroidissement des relations diplomatiques franco-chinoises, et peu de temps après l'octroi par la ville de Paris de la citoyenneté d'honneur au dalaï-lama. Sur le plan international, Marriott, numéro un mondial du secteur hôtelier, subit le ralentissement de la demande américaine sur son activité. Le groupe américain a, en effet, annoncé une révision à la baisse de ses estimations pour le marché mondial de l'hôtellerie au deuxième trimestre. Il attend désormais une croissance de 3% de son activité contre 5% précédemment.