Jacquet Metals : activité en nette baisse

10/07/2008 - 19:07 - Boursier.com

Lors de ses précédentes communications le Groupe Jacquet Metals annonçait une baisse de la demande visant principalement les tôles vendues sans...

Lors de ses précédentes communications le Groupe Jacquet Metals annonçait une baisse de la demande visant principalement les tôles vendues sans transformation. Cette tendance est confirmée avec un chiffre d'affaires de 62,8 Millions d'euros à comparer aux 70,1 Millions d'euros du premier trimestre 2008. Confrontés à la morosité qui semble s'installer en Europe, les volumes distribués au cours du premier semestre 2008 sont inférieurs de 8% à ceux de 2007 pour la même période. Si au niveau des prix de vente la pression à la baisse a pu être partiellement contenue lors du trimestre écoulé, malgré la baisse des prix d'approvisionnement, les marges de l'exercice en cours ne manqueront pas, quant à elles, d'être impactées par ces nouvelles conditions de marché. Cependant, en ce qui concerne les tôles découpées, qui représentent les deux tiers du chiffre d'affaires, le Groupe retire les fruits de son développement hors Europe. En effet, compte-tenu de sa position de leader et des parts de marché gagnées en Asie et plus encore aux Etats-Unis, les tonnages distribués de janvier à juin ressortent en hausse de 7% par rapport au premier semestre 2007. Dans ce contexte, le Groupe poursuit son développement et vient de lancer en juin sa quatrième plateforme logistique en Amérique du Nord, Jacquet West, dans la région de Los Angeles. Les résultats du premier semestre seront publiés le 29 août après la clôture des marchés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.