NextRadio : forte progression de l'activité

19/10/2006 - 18:30 - Boursier.com

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Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe NextRadioTV s'est établi à 36,5 ME au 30 septembre 2006, en progression de 32,2% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Activité RADIO : RMC dépasse les 5% d'audience cumulée Le chiffre d'affaires publicitaire radio enregistre au troisième trimestre 2006 une progression très largement supérieure à celle du marché. La progression enregistrée sur les 9 premiers mois de l'année 2006 est de 20,4%. RMC confirme ses performances en terme d'audience avec une audience cumulée nationale qui, pour la première fois depuis plus de 15 ans, franchit à nouveau le seuil des 5% pour s'établir à 5,2% (sondage Médiamétrie juillet-août 2006). Les offres commerciales innovantes (pack estival) ont permis d'enregistrer des recettes publicitaires très satisfaisantes pour cette période (+ 26,6% et + 36% respectivement au mois de juillet et août 2006 par rapport aux mêmes périodes 2005). L'activité de BFM reste elle aussi soutenue, à la suite notamment du dernier sondage Ipsos FCA créditant la radio d'une progression de +14% sur les cadres actifs, ce qui confirme l'intérêt des français pour le monde de l'entreprise et celui de l'économie. Activité TELEVISION : 4 569 000 téléspectateurs hebdomadaires Le dernier sondage (septembre 2006) crédite la chaîne de 4 569.000 téléspectateurs par semaine, soit 26,1% des individus initialisés BFMTV (TNT, Câble et Satellite). La progression du CA de BFMTV continue à être très soutenue. A date, BFMTV a déjà en portefeuille un chiffre d'affaires de près de 4,6 ME (hors réservations non confirmées) au titre de l'exercice 2006. Perspectives Les recettes publicitaires du mois d'octobre 2006 sont très bien orientées que ce soit pour RMC, BFM ou BFMTV, qui atteindront toutes leur record historique de chiffre d'affaires mensuel. Le 10 octobre 2006, RMC s'est vue attribuée, dans le cadre du plan FM +, 6 nouvelles fréquences en région Bretagne - Pays de la Loire, représentant une augmentation de la couverture de 620.000 individus. BFM, quant à elle, a doublé son nombre de fréquences dans cette même région avec l'attribution de 2 nouvelles fréquences, soit une augmentation de la couverture de 370.000 individus. Ces premières attributions de nouvelles fréquences pour RMC et BFM permettent d'envisager avec optimisme le déroulement du plan FM + qui permettra de lancer de nouveaux appels à candidatures sur la totalité de la moitié nord du territoire français d'ici fin 2007. Le quatrième trimestre 2006 devrait refléter, au niveau des recettes publicitaires, les très bons résultats d'audience de RMC et la forte dynamique de BFM et de BFMTV, symbolisée par les événements hors médias comme les BFM Awards.



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