Economie : les indicateurs avancés de l'OCDE plaident pour un ralentissement marqué

11/07/2008 - 12:17 - Boursier.com

Les indicateurs composites avancés de l'OCDE, rendus publics à midi ce 11 juillet, tendent à démontrer un fort ralentissement de l'activité économique...

Les indicateurs composites avancés de l'OCDE, rendus publics à midi ce 11 juillet, tendent à démontrer un fort ralentissement de l'activité économique dans la zone. Hormis le Japon et l'Italie, les 7 autres grandes économies ont affiché en mai des données qui "continuent de montrer un affaiblissement des perspectives de croissance". "Les données les plus récentes pour les grandes économies non membres de l'OCDE semblent indiquer une expansion des perspectives en Chine mais un infléchissement des perspectives au Brésil et en Inde et une croissance continue des perspectives en Fédération de Russie", poursuit l'organisation. L'indicateur composite avancé a reculé de 0,5 point en mai et baisse de 4,6 points sur un an. Pour les États-Unis, l'indicateur composite avancé a diminué de 0,4 point en mai et est inférieur de 4,9 points de son niveau observé un an auparavant. L'indicateur composite avancé pour la Zone Euro a diminué de 0,5 point en mai et reste en dessous de 4,3 points de son niveau observé il y a un an. En ce qui concerne la France, l'indicateur recule de 0,6 point en mai et de 4,2 points sur un an.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.